À PROPOS

// Biographie

Originaire de Lille, c’est à Bruxelles que Julie Rousseau s’installe après avoir suivi un graduat en communication visuelle à Saint-Luc Tournai.

Graphiste, illustratrice, webdesigner, D.A. et vidéaste, elle cumule les expériences professionnelles et personnelles artistiques.

Enseignant la communication visuelle dans une haute école d’art appliqué de Bruxelles, elle transmet aujourd’hui son expérience en direction artistique commerciale et s’en libère afin de s’épanouir enfin dans un rêve pur artistique et personnel.

Plus connue pour ses masques et trophées animaliers en carton sous le nom de “Paper beast”, elle développe en parallèle de nombreux projets contemporains sous forme de sculptures ou d’installations diverses.

Sans cesse obnubilée par la dynamique des formes, elle nous transmet ses réflexions graphiques par des interprétations visuelles très rythmées et bien souvent basées sur la répétition.

Carton, bois, acier… peu importe le matériau pourvu qu’il soit le plus épuré possible. A la recherche d’une esthétique graphique forte de sa simplicité.